Écho des Mots : le rendez-vous du mois d’Août !
Il ne nous faut pas longtemps pour se rendre (vraiment !) compte de l’ambiance qui nous attend ! La musique, les rires, les enfants qui dévalent le village en toute tranquillité, les stands aux mille et une couleurs… On comprend maintenant pourquoi Écho des Mots séduit chaque année des artistes et voyageurs venus de la France entière !
En voyant la file à la billetterie de Écho des Mots, on se dit que nous avons bien fait de réserver nos billets à l’avance ! Sans plus attendre, direction la place de la mairie métamorphosée en un terrain de jeux et d’animations en tout genre !
Une programmation éclectique et contée !
Les maîtres-mots du Festival ? Raconter, créer, regarder, écouter et partager des histoires… Sous toutes leurs formes ! Croyez-nous, il faut le vivre pour le croire ! Écho des Mots est une parenthèse enchantée où l’on plonge dans un univers à part entière. On flâne au beau milieu des pièces de théâtre et de mimes, des spectacles de marionnettes ou de jonglages, des magiciens et musiciens, qui sont parfois les deux à la fois ! On continue par des shows de clown, puis on s’émerveille devant des instruments originaux comme l’orgue de barbarie et on termine par une balade dans le jardin sonore…
Entre deux activités, on discute avec les artistes qui nous partagent leur passion, on rencontre de nouvelles personnes au stand de boissons et on retrouve les copains au pique-nique géant et musical. Vous l’aurez compris, Écho des Mots est LE festival convivial par excellence ! Après la pause gourmande, on repart de plus belle ! Pour certains, ça sera balade contée et chantée et pour les plus petits, c’est sur l’atelier OFNI que s’est porté leur choix. Kesako ? Un atelier d’objets flottants non identifiés !