Champoléon : le spot de déconnexion
Ce week-end, nous laissons notre quotidien lyonnais de côté et nous partons nous évader dans la Vallée de Champoléon dans les Hautes-Alpes. Au programme : détente, repos et re-détente !
Nous souhaitions un week-end relaxant, et nous l’avons trouvé ! Si la Vallée de Champoléon est connue pour être le paradis des randonneurs, l’endroit réserve de nombreux coins reculés pour se ressourcer en pleine nature… Au mois de mars, la saison est parfaite : les journées rallongent et la douceur du printemps qui arrive éveille les couleurs des paysages… Difficile de rêver mieux pour se retrouver à deux.
Nuit de Charme
Quoi de mieux pour profiter au maximum de notre week-end que de louer une chambre dans un chalet en montagne ? Cap sur le Gîte du Bois de l’Ours situé dans le village d’Orcières. Dès notre arrivée, nous apercevons la maison en bois qui trône fièrement au coeur des paysages alpins des Ecrins dans la Vallée de Champoléon.
Nous sommes accueillis chaleureusement par les propriétaires qui nous font visiter leur maison d’hôtes. L’odeur boisée, les décors atypiques et dépaysants… Tout est là pour nous couper du monde le temps d’un week-end romantique. Direction la chambre pour déposer nos valises ! Et une fois encore, la surprise est de taille : la vue depuis la fenêtre nous offre un panorama sur toute la Vallée de Champoléon, les montagnes, l’espace… Un pur bonheur.