Déjeuner au Val des Sources dans le Valgaudemar
Et si on passait notre dimanche dans le Valgaudemar ? Ce territoire plus reculé a quelque de chose de particulier. Il faut s’y rendre pour comprendre. J’ai eu peu de temps pour aller me balader ici mais l’atmosphère que j’y ai trouvé m’a donné envie d’y revenir à coup sûr ! Les randonnées y sont nombreuses notamment en haute montagne. De quoi assouvir les soifs d’aventures !
Ce qui est sûr, c’est que si vous êtes comme moi un fin gourmet, il vous faut aller déjeuner au Val des Sources. Une adresse qui m’a transporté dans un autre temps et que je recommande à tous ceux qui veulent vivre une expérience culinaire. Cet hôtel restaurant familial est tenu par la famille Gueydan depuis 1965. Au restaurant, on trouve une cuisine traditionnelle aux saveurs d’antant : charcuterie de pays, oreilles d’âne, tourtons, ravioles, etc. Ici tout est fait maison !
Le restaurant est une véritable invitation au partage. J’ai aimé ce cadre familial et toute la générosité des propriétaires. Collette par sa cuisine savoureuse et Claude par son savoir sur tous les mets servis, une véritable encyclopédie.
Venir manger au Val des Sources c’est prendre le temps de découvrir l’histoire de chaque plat avec les nombreuses anecdotes de Claude qui n’en finit pas de surprendre ses hôtes tout au long du déjeuner !
Après ce beau déjeuner, il fût temps de rentrer chez moi. Avec l’idée de revenir pour découvrir d’autres facettes du Champsaur et du Valgaudemar.
Retrouvez l’ensemble des aventures de céline sur son blog.