Courir pendant les vacances ? Quelle drôle d’idée !
Le temps des vacances est souvent synonyme de repos, de farniente, de rupture avec un quotidien souvent stressant, alors pourquoi vouloir courir pendant ses vacances ?
Parmi les réponses possibles :
- Vous êtes déjà coureur et vous voulez profiter des vacances pour continuer à pratiquer voire même courir un peu plus. C’est aussi un moyen très ludique de découvrir la vallée sans forcément escalader les sommets.
- Vous n’êtes pas coureur le reste de l’année par manque de temps, mais pendant les vacances vous avez envie de (re)prendre soin de vous. La course à pied en pleine nature est parfaite pour s’oxygéner les poumons et la tête.
Où trouver des parcours faciles pour un footing d’1h ?
La question quand on ne connaît pas bien un endroit c’est « où poser ses baskets « ? Il est souvent compliqué de trouver le sentier, la boucle facile, sympa, ludique, bien balisée pour courir en toute sérénité. Par défaut nombre de coureurs se retrouvent à longer les routes alors que partout dans la vallée des sentiers sont bien plus agréables pour faire son petit tour. Voilà pourquoi cette page a été créée !
On vous donne ici quelques pistes faciles à suivre pour éviter de courir sur le goudron. Vous pourriez trouver des parcours de ce type au départ de tous les villages du Champsaur Valgaudemar, n’hésitez pas à questionner les habitants, eux connaissent très bien les sentiers agréables du coin.