Aujourd’hui, on reçoit la famille venue de Lyon ! Pour mettre toutes les chances de notre côté, on mise sur une valeur sûre en organisant une journée dans lastation de Laye, dans les Hautes Alpes !
Cap sur Laye, la station-village des Hautes-Alpes !
11H30 sonne le départ de Gap*, située à seulement 15 minutes de Laye ! On grimpe dans la voiture et on rejoint la station nichée au pied du Pic de Gleize et de l’Aiguille ! Si ce spot fait toujours l’unanimité, c’est parce que la convivialité est toujours au rendez-vous ! Plus qu’une simple station dans les Hautes-Alpes, Laye vit au même rythme qu’un petit village où l’on sait que l’on croisera forcément quelques visages familiers. Et ce n’est pas tout : la station de Laye est un véritable terrain de jeux à ciel ouvert ! Entre les 7 longues et belles pistes de ski, les 5 parcours balisés de raquettes à neige et le snowpark, on essaye cette fois-ci la descente en luge…
Tester le forfait-sandwich à Laye
Arrivés dans la station, certains commencent la journée en douceur sur la terrasse ensoleillée durestaurant du Petit Renard… Mais pour d’autres, impossible de résister à l’appel d’une session de ski sur les pistes !
Alors tradition oblige : on opte pour le forfait-sandwich (dont le nom amuse beaucoup les enfants !) qui donne accès à deux heures de ski entre 12h et 14h. En prime, et comme son nom l’indique, le sandwich est offert pour une pause gourmande avec vue sur les Hautes-Alpes !