L’aventure Ancellus
Notre aventure débute à Ancelle, un petit village niché dans le Champsaur, idéal pour se lancer dans notre première journée d’activités. Direction la Maison du Vélo pour récupérer nos e-bikes, ces petites bombes sur 2 roues qui nous permettront de rejoindre toutes nos activités du jour sans voiture ! Spoiler alert, on abuse du mode turbo en toute détente, on n’est (presque) pas là pour souffrir. Nous voilà donc parties pour rejoindre le départ de la Via Ferrata dans la vallée de la Roanne.
Et quelle Via Ferrata ! Accrochées aux falaises, surplombant des paysages à couper le souffle, on en prend plein les yeux. Chacune y trouve son compte en terme de niveau et de sensations fortes. La sensation de plénitude en arrivant au sommet est indescriptible, surtout lorsque nous découvrons notre pique-nique composé de produits locaux : tourtons croustillants, fromages savoureux et tarte aux fruits gourmande. On n’a rien laissé aux marmottes, promis !
Revigorées, nous remontons sur nos e-bikes pour une boucle sur des sentiers alentours où nous croiserons bergers et troupeaux de moutons, tous plus accueillants les uns que les autres.
Pour se rafraîchir, quoi de mieux qu’une baignade dans une cascade ? L’eau est fraîche, mais notre détermination bouillante ! Après l’effort, c’est un pur bonheur. Retour à Ancelle, avec une visite bien méritée à la brasserie VO pour déguster une bière artisanale, bien fraîche elle aussi, pour notre plus grand bonheur.
Et parce que la journée n’est pas finie, on termine en beauté au skatepark d’Ancelle pour une session chill et skate, en profitant du soleil tombant. Première journée : check ! Et déjà, les souvenirs se multiplient.
Programme J1 :
- VTTAE à Ancelle avec Guillaume de la Maison du Vélo
- Via Ferrata dans la vallée de la Rouanne
- Descente au village pour rejoindre la Brasserie d’Ancelle
- Soirée au Pump-Track à la base de loisirs d’Ancelle