Un métier choisi par passion
Originaire de Marseille Benjamin à découvert le Champsaur en tant que Colon pour des stages de Judo. A l’époque, il venait sur la commune de Chabottes au centre Les Ecrins.
J’ai des souvenirs incroyables de colo, notamment les premiers bivouacs avec les copains, sur le Plateau de Libouze à Saint Léger les Mélèzes
La vallée du Champsaur il ne l’a plus quitté, il est devenu ensuite animateur, coordinateur et aujourd’hui gestionnaire de son centre. Son métier de base est enseignant en EPS, mais il a rapidement changé de voie en direction des colonies de vacances. Son métier d’aujourd’hui, il l’a choisi par passion.
Il a acheté avec son épouse plusieurs hébergements de groupe sur la petite station village d’Ancelle. Ils travaillent tout les deux à monter des séjours, elle sur la partie administrative et financière, lui sur la partie technique de démarchage commercialisation et organisation des séjours. 2 à 7 saisonniers viennent compléter leur équipe, mais la structure reste familiale. Son métier c’est d’être polyvalent ! Benjamin m’explique que c’est parfois difficile mais très enrichissant.
Ils mettent beaucoup de cœur à organiser des séjours qualitatifs. « C’est un métier où l’on vit pas mal d’émotions, les enfants qui ont la larme à l’œil en partant, la fidélité des clients qui reviennent d’année en année est une réelle récompense par rapport à l’effort mis pour avoir monté les séjours »