Hautes-Alpes (05), Vallée du Champsaur, Ancelle, Centre de vacances L'Arche  //  Hautes-Alpes (05), Champsaur valley,  Ancelle, Centre de vacances L'ArcheHautes-Alpes (05), Vallée du Champsaur, Ancelle, Centre de vacances L'Arche // Hautes-Alpes (05), Champsaur valley, Ancelle, Centre de vacances L'Arche
©Hautes-Alpes (05), Vallée du Champsaur, Ancelle, Centre de vacances L'Arche // Hautes-Alpes (05), Champsaur valley, Ancelle, Centre de vacances L'Arche|Bertrand Bodin

Bienvenue a l'Arche

Centre de vacances de l'Arche

Le centre de vacances l’Arche est situé en pied de piste de la station village d’Ancelle.


Hautes-Alpes (05), Vallée du Champsaur, Ancelle, Centre de vacances L'Arche  //  Hautes-Alpes (05), Champsaur valley,  Ancelle, Centre de vacances L'ArcheHautes-Alpes (05), Vallée du Champsaur, Ancelle, Centre de vacances L'Arche // Hautes-Alpes (05), Champsaur valley, Ancelle, Centre de vacances L'Arche
©Hautes-Alpes (05), Vallée du Champsaur, Ancelle, Centre de vacances L'Arche // Hautes-Alpes (05), Champsaur valley, Ancelle, Centre de vacances L'Arche
L'équipe de l'Arche

Damien Bravay, Yacine Boussenina, Anthony Escallier.

Son histoire

Une nouvelle aventure

Damien, Anthony et Yacine reprennent la structure de l’Arche, géré depuis 20 ans par Dominique Sourget qui passe aujourd’hui le relai.

Ces trois amis ne sont pas novices,  Yacine et Damien sont déjà gestionnaires d’un autre centre d’Ancelle, la Riviera, par le biais de leur association allers-retours.com. Impliqués et motivés ces deux derniers habitent un peu plus de 6 mois par an sur Ancelle, un village qu’ils considèrent comme leur deuxième maison. Anthony Escallier beau frère de Damien vient s’ajouter au binôme. Moniteur de ski de métier sur Ancelle et originaire du village, il a à cœur aujourd’hui de s’impliquer dans ce projet commun.

L’objectif est toujours de garder une ambiance conviviale et familiale, et de développer en plus des séjours adultes, profitant du confort de ce centre.

Les groupes viennent sur le centre réaliser une expérience de vie plutôt qu’une activité

Damien Bravay

L'hébergement

Départ ski au pied

L’Arche a été créé dans les années 80 en tant qu’hôtel, il c’est ensuite transformé petit à petit en centre de vacances accueillant les enfants de toute la vallée. De cette première fonction, le centre a gardé les chambres avec salle de bain privative et balcon, la piscine couverte et la salle de restaurant pied de piste. On s’équipe et on part ski au pied de la structure en hiver, et l’été on profite des parcours vtt de la station.

 

 

« On pense déjà à l’après, l’objectif n’est plus de dépendre que d’une seule saison mais de lisser l’activité sur l’année » la démarche permet aussi d’allonger les contrats d’embauche sur une grosse période de 8 mois !

4 saisons

Ma spécialité

Des gestionnaires issus des métiers de l’animation

Ce qui fait la différence avec les autres centres, c’est que les gestionnaires sont issus de l’animation et non de l’hôtellerie. C’est un véritable point fort de la structure et tout est mis en œuvre pour que les enfants et les groupes repartent avec le souvenir d’une expérience magique. l’objectif de ces séjours n’est pas de retenir le ski alpin ou l’équitation, mais qu’ils se souviennent du moniteur qui est venu remettre la médaille le vendredi, du conteur venu raconter des histoires pour les veillées ou encore l’accompagnateur venu parler avec passion des montagnes. « Le fait de savoir s’entourer des bonnes personnes pour un séjour, permet de créer des souvenirs inoubliables pour les groupes ». C’est l’identité du territoire, des personnes qui ont à cœur de partager pour transmettre les valeurs de la montagne.

 

Réserver

Fermer