Le blason d’Orcières
Jean-François a découvert le Champsaur en vacances en 1978. Il est ensuite venu travailler sur la station en tant que saisonnier ski-man en 1982, puis en tant que serveur et cuisinier au centre la Couronne de l’Ours qui appartenait à une mairie. Valérie est arrivée sur le Champsaur en tant que saisonnière en 1994, après plusieurs emplois dans la vallée et la station, elle est devenue assistante administrative et commerciale pour le gestionnaire des remontées mécanique d’Orcières.
Le centre appartenait depuis les années 60, à la commune de Grand couronne en Normandie et accueillait des séjours enfants et adultes de leur région. Le nom de la structure vient du blason du village d’Orcières, un ours qui porte une couronne, et aussi, un petit clin d’œil à l’ancienne commune propriétaire du centre.
En 2009 la ville Normande décide de vendre le centre. Jean-François, qui y travaillait depuis 20 ans, décide de l’acheter pour éviter sa fermeture. Aujourd’hui ils travaillent tout les deux à l’année sur la structure, épaulés depuis 6 ans par Élodie.