Bienvenue chez Escap'Alpes
Centres de vacances La PousterleSon histoire
Marc Pillon était gérant d’une entreprise dans l’automobile et sa femme Laurence enseignante. En 2014, ils ont fait le choix de changer de vie. Après 3 ans à Saint-Pierre-et-Miquelon, leur objectif était de venir habiter en montagne toute l’année et trouver une activité qui puisse le permettre. C’est tout naturellement qu’ils se sont tournés vers le métier de gestionnaire de centre de vacances. Après avoir prospecté à plusieurs endroits, c’est en 2017 que le choix se porte sur le centre la Pousterle.
Situé sur la commune de Pont du Fossé, entouré par les sommets, le lieu est idéal pour commencer une nouvelle vie. Un environnement parfait pour ces amoureux de sport et de nature. Avec son Bagage d’enseignante et plusieurs expériences dans le milieu des classes et colo, Laurence a su amener tout son savoir-faire au centre, en tant que coordinatrice pédagogique. Marc s’occupe de toute la logistique et la commercialisation des séjours. Un duo parfaitement complémentaire.
On a voulu adapter notre activité à notre lieu de vie
L'hébergement
Au cœur de la vallée
L’hébergement est très central pour faire des séjours multi-activités. Il possède également une petite navette de 9 places pour les groupes. En cuisine, ils essayent au maximum d’utiliser des produits locaux et de saison. L’hiver la proximité de la station de Saint Léger les Mélèzes et d’Orcières Merlette est un réel atout pour la pratique du ski. Passionnés de sports, ils se feront un plaisir d’accueillir les groupes venant participer aux compétitions sportives de la vallée.
Voilà la colonie que j’aurais voulu découvrir jeune.
Super centre de vacances très grand ! Nourriture très bonne. Chambres assez grandes ! Je recommande fortement !
Ma spécialité
Programme pédagogique
Quand les enseignants viennent en séjour à Escap’Alpes, il y a un réel accompagnement pédagogique. Laurence étant enseignante de métier, elle prépare avec Marc, un programme d’activités complet, en prenant soin de les choisir pour leur intérêt pédagogique.
« On oriente un séjour par rapport à un projet de classe. On reste à l’écoute par rapport à leur demande ».
Sur place, ils essayent d’inculquer aux enfants des valeurs de bienveillance et de cohésion. Une véritable école de la vie, pour ceux qui viennent en séjour.
Capacité d’hébergement
- totale : 130
- DDJS : 130
- EN :95
Pour plus d’info contactez directement Marc et Laurence Pillon