Hautes-Alpes (05), Vallée du Champsaur, Saint-Léger-les-Mélèzes, Centre de Vacances Les Prés Jaunes //  Hautes-Alpes (05), Champsaur valley, Saint-Léger-les-Mélèzes, Centre de Vacances Les Prés JaunesHautes-Alpes (05), Vallée du Champsaur, Saint-Léger-les-Mélèzes, Centre de Vacances Les Prés Jaunes // Hautes-Alpes (05), Champsaur valley, Saint-Léger-les-Mélèzes, Centre de Vacances Les Prés Jaunes
©Hautes-Alpes (05), Vallée du Champsaur, Saint-Léger-les-Mélèzes, Centre de Vacances Les Prés Jaunes // Hautes-Alpes (05), Champsaur valley, Saint-Léger-les-Mélèzes, Centre de Vacances Les Prés Jaunes|Bertrand Bodin

Bienvenue chez Alpes Classes Vacances

Centres de vacances Bellaviste, Les Prés Jaunes, le Kaly, La Recula

Pierre Pourroy du groupe Alpes Classes Vacances ( ACVC) possède un ensemble d’hébergements en pied de piste, composé de quatre bâtiments, situé sur Saint Léger les Mélèzes et Chaillol, pour une capacité totale de 736 personnes !

Hautes-Alpes (05), Vallée du Champsaur, Saint-Léger-les-Mélèzes, Centre de Vacances Chalet Le Bellaviste//  Hautes-Alpes (05), Champsaur valley, Saint-Léger-les-Mélèzes, Centre de Vacances Chalet Le BellavisteHautes-Alpes (05), Vallée du Champsaur, Saint-Léger-les-Mélèzes, Centre de Vacances Chalet Le Bellaviste// Hautes-Alpes (05), Champsaur valley, Saint-Léger-les-Mélèzes, Centre de Vacances Chalet Le Bellaviste
©Hautes-Alpes (05), Vallée du Champsaur, Saint-Léger-les-Mélèzes, Centre de Vacances Chalet Le Bellaviste// Hautes-Alpes (05), Champsaur valley, Saint-Léger-les-Mélèzes, Centre de Vacances Chalet Le Bellaviste
Pierre Pourroy

Pierre Pourroy gestionnaire du groupe Alpes Classes Vacances

Son histoire

De la ferme au centre de vacances

Pierre Pourroy est originaire de la vallée. A l’époque, ses grands-parents tenaient la ferme des Prés Jaunes sur la commune de Saint-Léger-les-Mélèzes. En 1970, au moment de l’essor des centres de vacances et surtout des sports d’hiver, ses parents transforment la ferme. Après avoir exercé les multiples métiers du centre, Pierre reprend l’affaire familiale en 1990.
De nombreux groupes viennent sur la station pour profiter des sports d’Hiver et de l’air pur de la montagne en été. C’est donc tout naturellement que deux hébergements se sont ajoutés aux Prés Jaunes, d’abord le Bellaviste, puis la Recula à quelques pas du premier bâtiment. En 2019, il fait l’acquisition du centre de vacances le Kaly sur la station de Chaillol.
Aujourd’hui, 6 personnes travaillent toute l’année sur les centres et 40 personnes en saison viennent s’ajouter à l’équipe. Pierre commercialise les séjours, Stéphanie, sa conjointe gère le personnel et David, investit depuis 26 ans, est responsable de l’organisation des séjours. S’ajoute à cela, 3 directeurs de structure : Noémie au Kaly, Yolan, son fils, au Prés Jaunes et Lucas, le fils de Stéphanie, à la Recula. Une belle équipe !

J’ai repris le travail entrepris par mes parents, comme une évidence.

Pierre Pourroy

Les hébergements

Des classes et des colos !

La majorité des séjours organisés sont des classes de neige et des classes verte, avec pour objectif  de faire découvrir les montagnes aux portes du Parc National des Ecrins et la pratique du ski. Des colos séjournent également dans les centres afin de pratiquer de nombreuses activités.  Le Club Alpin Français et la fédération des milieux montagnards font également confiance à la structure et viennent chaque année pour pratiquer des sports outdoor.  A l’automne, l’activité des centres est ciblée sur la maintenance des bâtiments et la préparation des prochains séjours.

Des gérants au petit soin et une propreté irréprochable pour ce grand centre de vacances

Odile Gabilou

Magnifique région, et très bon endroit pour un séjour enfant en classe de Neige.

Massé Gerard

Sa spécialité

Tout sur place

Les 4 centres profitent de leur situation avantageuse, car ils se trouvent à quelques mètres des pistes de ski. Les séjours proposés se composent en grande partie, d’activités sur place pour limiter le coût des transports.

Un écomusée de la marque Esprit parc national : le refuge des animaux, permet de faire découvrir aux enfants la faune de montagne. Le centre équestre les écuries des écrins propose également des balades à cheval juste à côté des centres. Sur la station de Chaillol, une ferme pédagogique se situe à proximité afin de faire découvrir l’agriculture et l’élevage.

Fermer