Hautes-Alpes (05), Vallée du Champsaur, Orcières, Centre de Vacances L'Aiguille//  Hautes-Alpes (05), Champsaur valley, Orcières, Centre de Vacances L'AiguilleHautes-Alpes (05), Vallée du Champsaur, Orcières, Centre de Vacances L'Aiguille// Hautes-Alpes (05), Champsaur valley, Orcières, Centre de Vacances L'Aiguille
©Hautes-Alpes (05), Vallée du Champsaur, Orcières, Centre de Vacances L'Aiguille// Hautes-Alpes (05), Champsaur valley, Orcières, Centre de Vacances L'Aiguille|Bertrand Bodin

Bienvenue chez Actions Vacances

Centres de vacances Les Jalabres / Le torrent / L' Aiguille

Pascal Cherfa est le gestionnaire du groupe Actions Vacances. Regroupant trois structures sur les communes d’Orcières et Ancelle, Pascal oriente ses séjours sur la pratique du sport. Il reçoit principalement des collèges et des groupes adultes, venus profiter des nombreuses activités outdoor !

 

pascal cherfapascal cherfa action vacance
©pascal cherfa action vacance
Pascal Cherfa

Pascal Cherfa gestionnaire du groupe Action Vacance

Son histoire

La découverte du Champsaur en tant que colon !

Pascal Cherfa a découvert le Champsaur et plus particulièrement Ancelle enfant, en colonie de vacances. Il a alors continué dans cette voie en tant qu’animateur, puis directeur, et enfin en créant il y a 30 ans sa propre structure : Actions Vacances.
Il accueille ses groupes sur 3 centres : Le Torrent à Ancelle, l’Aiguille et les Jalabres sur Orcières.
C’est avec sa compagne, Sophie, qu’il gère toute l’année ces structures. Une équipe qui revient d’année en année, vient compléter leur duo pendant les grosses périodes d’affluence.
Le centre reçoit principalement des groupes scolaires de collégiens et lycéens ainsi que des groupes adultes et seniors.

Mon métier me donne l’impression d’être utile à la cohésion sociale

Pascal Cherfa

Les hébergements

Tout schuss

L’hébergement le torrent est situé sur la station d’Ancelle à quelques minutes à pied des pistes de ski. Les deux autres hébergements, l’Aiguille et les Jalabres, sont situés sur le village d’Orcières et profitent d’une navette donnant accès à la station située à 1850m d’altitude, en quelques minutes.

Les autres avantages dont disposent les trois centres, sont qu’ils possèdent  leur propre magasin de ski et un point de restauration privé sur les pistes d’Orcières, pour manger au chaud à la pause-déjeuner sans redescendre au centre. Un réel avantage pour réduire vos coûts de séjour.

Pascal Cherfa tente de plus en plus d’intégrer une démarche environnementale dans ses centres. Il utilise en partie des énergies renouvelables pour fonctionner. Le solaire pour l’eau chaude sur les Jalabres, et une chaudière à bois déchiqueté pour le Torrent.

Ma spécialité

Il va y avoir du sport 

Pascal se fait un plaisir d’accueillir des clubs sportifs sur ses centres. Bénéficiant d’un environnement exceptionnel, ils sont situés entre 1300 et 1450m d’altitude, idéal pour l’oxygénation. Afin de pratiquer les sports de combat, un tatami de 150m2 est disponible sur demande dans les trois centres. Des parcours d’orientation permanents sont également présents aux alentours du site d’Ancelle.
Fermer