L’Office de Tourisme prépare sa saison d’été 2023 et qui de meilleure pour parler de cette expérience que les conseillères en séjour elles-mêmes.
- Camille : salariée « permanente » depuis 2020
- Anne : saisonnière durant la saison d’hiver 22/23
L’Office de Tourisme prépare sa saison d’été 2023 et qui de meilleure pour parler de cette expérience que les conseillères en séjour elles-mêmes.
Employée comme saisonnière en 2020, j’ai intégré l’Office après une succession de « petits boulots ». Si je devais définir le travail de conseiller en tourisme, je dirai que c’est avant tout, un savoir être, une passion que l’on porte à notre territoire, sans oublier l’esprit d’équipe et la curiosité.
Nous ne pouvons pas tout savoir, notamment sur une zone géographique si étendue et riche, et surtout, si comme moi, nous ne sommes pas un enfant du pays. Mais le travail de recherche pour apprendre, est ce qui rend unique ton discours face au client . Si tu te joins à nous, ce sera une aventure, même si celle-ci est de courte durée elle t’apportera une expérience riche professionnellement et personnellement. J’ai adopté le Champsaur Valgaudemar et, du moins je l’espère, le Chamspaur Valgaudemar m’a adopté.
Je suis très heureuse de cette première expérience au sein de l’office du Tourisme du Champsaur Valgaudemar. Ce fût une belle saison d’hiver où je me suis sentie tout de suite à ma place et intégrée à cette équipe chaleureuse et à l’écoute. C’est un poste en autonomie où j’ai pu m’épanouir et travailler avec aisance grâce à cela et à l’encadrement perspicace et bienveillant de Magali. C’est avec joie que je renouvelle ma candidature pour la saison d’été 2023 !