La première phase des travaux au Plan d’eau du Champsaur est terminée : une piste d’1,5km faisant le tour du Plan d’eau a vu le jour ; Revêtue et adaptée à la pratique des rollers, skateboards, ski roue, elle permet d’ores et déjà de relier une partie de la « Voie Douce » qui arrive par les bords du Drac depuis Saint-Bonnet. Le bâtiment d’accueil du plan d’eau (restauration, poste de secours) a également fait l’objet d’une requalification. Ce projet est porté par la Communauté de communes du Champsaur Valgaudemar. Actuellement une étude de programmation est menée sur le plan d’eau intercommunal afin de poursuivre les aménagements et d’améliorer la fonctionnalité du site (stationnement, circulation, services…).
Une piste VTT ludique de plus de 2,4km est sortie de terre à Pont du Fossé. Elle serpente à proximité du Drac, entre virages relevés, petits sauts et nombreuses variantes. Cet équipement est à conseiller aux jeunes VTTistes. Le départ est à la base de loisirs du Chatelard. Un projet porté par la Communauté de communes du Champsaur Valgaudemar dans le cadre du Développement des activités de pleine nature. A terme, cet espace sera desservi par la « Voie Douce » qui traversera l’ensemble de la vallée du Champsaur entre St Bonnet et la Base de Loisirs d’Orcières.
Ce nouveau Pumptrack en enrobé a été finalisé juste avant l’été et a déjà bien été testé par les jeunes « riders ». A vélo, trottinette ou skateboard, peu importe, ça roule ! Projet mené par la commune d’Ancelle.