Voir les photos (5)
Le sentier du Roy
à La Motte-en-Champsaur
9.2
km
Boucle
-
Cette promenade familiale permet d’appréhender la désertification des vallées de montagne en cheminant dans un cadre fleuri en cœur de Parc national.
-
Du parking, monter vers Molines, prendre à gauche et monter en haut du village.
Prendre à droite vers "chemin de ronde". Franchir la passerelle et rentrer en cœur de Parc. Quelques mètres après, laisser le sentier qui monte à gauche vers Peyron Roux. Continuer sur le chemin de ronde. Après quelques lacets serrés, laisser le sentier qui part sur la gauche et continuer à droite. On traverse successivement les casses de Chagnard, le serre Lanfrais. 600 m après celui-ci, négliger le sentier...Du parking, monter vers Molines, prendre à gauche et monter en haut du village.
Prendre à droite vers "chemin de ronde". Franchir la passerelle et rentrer en cœur de Parc. Quelques mètres après, laisser le sentier qui monte à gauche vers Peyron Roux. Continuer sur le chemin de ronde. Après quelques lacets serrés, laisser le sentier qui part sur la gauche et continuer à droite. On traverse successivement les casses de Chagnard, le serre Lanfrais. 600 m après celui-ci, négliger le sentier qui repart sur la droite en direction de Molines pour gagner la maison forestière de Londonnière à 1 533 mètres d’altitude.
Le chemin de ronde continue ensuite à flanc de montagne pour arriver à un croisement.
Quitter le chemin de ronde et entamer la descente. Atteindre une piste, traverser un torrent, poursuivre sur la piste, traverser sur une passerelle et atteindre les ruines du Roy.
Le retour s’effectue par la route forestière qui longe, rive droite, le torrent de La Muande et ramène au village de Molines.
- Départ
- La Motte-en-Champsaur
-
-
Complément géolocalisation
-
Lieu de départ : Molines-en-Champsaur.
Lieu d'arrivée : Molines-en-Champsaur.
Molines-en-Champsaur, à 30 km au nord de Gap par les N 85, D 23, D 123 et la route forestière à La Motte-en-Champsaur.
Parking conseillé : Obligatoire : 500 m avant le village de Molines .
-