Voir les photos (3)
Du sommet Drouvet à Prapic
à Orcières
14.2
km
Aller simple
-
Entre scintillement des lacs au soleil et sombres « Portes du Paradis », cette traversée chemine dans un panorama grandiose sur le Haut Champsaur.
-
Le départ s'effectue du sommet du Drouvet, pour cela prendre le Télémix situé à côté de la Maison du tourisme de la station d'Orcières 1850. Au sommet, prendre la direction "Lac des Estaris" sur la droite. Continuer le sentier en passant par le Roc des Hommes et traverser une zone d'éboulis.
Longer le lac des Estaris par la droite.
Au niveau du refuge des Estaris, prendre le chemin de droite en direction des lacs Jumeaux.
Prendre le sentier à gauche qui contourne le lac, en direction du...Le départ s'effectue du sommet du Drouvet, pour cela prendre le Télémix situé à côté de la Maison du tourisme de la station d'Orcières 1850. Au sommet, prendre la direction "Lac des Estaris" sur la droite. Continuer le sentier en passant par le Roc des Hommes et traverser une zone d'éboulis.
Longer le lac des Estaris par la droite.
Au niveau du refuge des Estaris, prendre le chemin de droite en direction des lacs Jumeaux.
Prendre le sentier à gauche qui contourne le lac, en direction du lac des Pisses.
Passer près du lac des Pisses et continuer jusqu'à la cabane des Pisses.
En bas dans le vallon le sentier rencontre celui du Tombeau du Poète sur la gauche, poursuivre en direction de Prapic. Pour retourner à Orcières, prendre la navette qu'il est impératif d'avoir réservé à l'office de tourisme d'Orcières (navette estivale Prapic - Orcières).
- Départ
- Orcières
-
-
Complément géolocalisation
-
Lieu de départ : Sommet du Drouvet, Orcières.
Lieu d'arrivée : Prapic, Orcières.
Après avoir traverser le village d'Orcières, rejoindre la station Orcières 1850.
Parking conseillé : Maison du Tourisme, Orcières 1850 .
Télémix payant : d'Orcières 1850 au Sommet du Drouvet
Navette payante : de Prapic à Orcières https://www.orcieres.com/fr/pratique/transports/fiche-detail/navette-orcieres-merlette-1850-prapic/ (à réserver impérativement auprès de l'Office de Tourisme d'Orcières).
-