Voir les photos (3)
Cascade de la Pisse en Champsaur
à Champoléon
-
L'été, au petit matin, la fraîcheur est au rendez-vous dans la vallée du Tourond.
-
De l’aire de stationnement, après le pont, remonter la D 472 sur quelques mètres puis au carrefour avec une croix contemporaine (datée de 2009), tourner à gauche pour monter par un chemin qui rejoint une petite route jusqu’au hameau des Fermons.
Après le troisième virage bifurquer à gauche sur le sentier qui longe une chapelle et monte progressivement en direction du refuge du Tourond. Le sentier surplombe le torrent puis s’en rapproche jusqu’à un croisement avec l’itinéraire qui monte au...De l’aire de stationnement, après le pont, remonter la D 472 sur quelques mètres puis au carrefour avec une croix contemporaine (datée de 2009), tourner à gauche pour monter par un chemin qui rejoint une petite route jusqu’au hameau des Fermons.
Après le troisième virage bifurquer à gauche sur le sentier qui longe une chapelle et monte progressivement en direction du refuge du Tourond. Le sentier surplombe le torrent puis s’en rapproche jusqu’à un croisement avec l’itinéraire qui monte au Col de Venasque.
Prendre alors à droite le sentier qui rejoint par des lacets le refuge que l’on aperçoit rapidement au dessus. Sous le refuge prendre à gauche le sentier qui s’enfonce progressivement, à flanc de versant, et qui donne l’impression d’aller buter sur les falaises du fond de la vallée.
Approcher de la cascade sans aller complètement au bout du sentier - pour votre sécurité - puis rebrousser chemin pour revenir au refuge du Tourond et au départ de la randonnée.
-
Tarifs
-
Gratuit—