L’appel du terroir
Saint-Bonnet est une avant-garde toute choisie pour explorer nos vallées. Dominant la Route de Napoléon, le plus grand village du Champsaur Valgaudemar propose tous les services nécessaires à votre séjour à quelques minutes seulement de son plan d’eau et du plateau de Bayard, et à peine plus pour les stations-villages et les départs de randonnée.
Mais le village a aussi le pouvoir de vous faire rester…Chaque jeudi de juillet-août vient le temps du marché, des odeurs qui furètent et des saveurs locales qui contentent les palais. Les foires agricoles héritées des fêtes patronales et autres rencontres agrémentent printemps et automne, vitrines fameuses d’un terroir de grande qualité.
Le coeur battant du Champsaur
Au seuil de l’été, la fête de la Saint-Jean fait battre le coeur du village (bal, concert, feu d’artifice…), et la fièvre se poursuit à travers des concerts de différents types musicaux. Depuis plusieurs années, Saint-Bonnet s’est fait une spécialité de centre musical et culturel du Champsaur Valgaudemar.
Mais l’émerveillement peut s’allier à l’essoufflement lors de la remarquable montée nocturne du col du Noyer. Depuis le bourg, monter à la tombée de la nuit sur les flancs du plus beau col de la vallée. Au sommet, la musique et un apéritif vous accueillera avant l’insolite descente nocturne (penser à l’éclairage et chasubles) et l’inévitable collation méritée au centre du village !