Comment préparer un bivouac dans les Hautes-Alpes avec les enfants ?
Le bivouac en pleine nature étant une première pour les enfants, on décide d’improviser une séance d’initiation (ludique !) à l’installation d’un camping sauvage.
📍Mission numéro 1 du bon bivouaqueur : trouver le spot le plus plat possible à l’écart d’un ruisseau afin d’éviter l’humidité. Vous l’aurez compris, la préparation dubivouac tourne vite au quizz sur les grands sites naturels des Hautes-Alpes : fou rires garantis !
📍Mission numéro 2 du bon bivouaqueur : s’assurer que le matériel bivouac est au complet, pour garantir une nuit à la belle étoile 100% réussie. Tente, duvet, repas, chauffe-eau… Sans oublier l’indispensable eau potable !
📍Mission numéro 3 du bon bivouaqueur : se protéger des rayons du soleil en mettant lunettes de soleil et crème solaire dans son sac de randonnée !
📍Mission numéro 4 s’assurer de la réglementation en cours pour le bivouac
On termine par la grande règle de l’explorateur : on ne laisse jamais de trace derrière son passage. On s’équipe de sacs poubelle et on s’assure de laisser l’endroit comme nous l’avons trouvé avant notre passage.