Randonneur au refuge du PigeonnierRandonneur au refuge du Pigeonnier
©Randonneur au refuge du Pigeonnier|Monsieur Aventure

Refuge du Pigeonnier

Les vallées du Champsaur Valgaudemar se situent dans les Alpes du Sud, dans le département des Hautes-Alpes (05). Pour arpenter ses sentiers et découvrir ses paysages les refuges sont un lieu idéal.

Refuge perché à l’extrémité d’une arête (crête de l’Orient) dans un univers minéral, en vue de la face est des Rouies, remarquable lorsque les brumes de l’aube en soulignent le relief.

Ce séduisant refuge fait le bonheur des randonneurs comme des alpinistes grâce à ses atouts multiples : dortoirs douillets avec couettes, toilettes sèches, douches chaudes, salle de restauration spacieuse et lumineuse, poêle pour les journées humides et un aspect bois bien chaleureux.
Sa situation est idyllique et convient aux randonneurs qui peuvent le découvrir en parcourant une boucle agrémentée de lacs, de rhododendrons, de cascades, de chamois et de bouquetins.
Il est aussi prisé des alpinistes auxquels il permet d’accéder aux Rouies (courses de neige et rocher), aux pics Central ou Ouest du Vaccivier, au mont Gioberney, et encore bien d’autres traversées alpines et sauvages.

Le Gardien

Olivier et sa femme
Fermer