Expositions temporaires 2024- partie 1
A partir des vacances de Noël, deux nouvelles expositions de photographies sont présentées dans les salles de la Maison du Berger :
- « Entre chien et loup… Nans, lou pastré » est une exposition de Mireille Pons. les photographies présentées sont issues de la première « Rencontre de la photographie humaniste en Luberon » en 2022. Mireille a suivi pendant une saison un éleveur berger et sa fille sur les plateaux du Luberon, dans une ambiance Giono. Elle présente le rapport étroit qui se tisse entre l’homme et l’animal. Plus qu’une approche technique, ces photos montrent le geste parfois tendre et souvent précis, que l’éleveur porte à ses brebis.
- « Le temps d’une Estive » d’Eric Vallée, graphiste de formation et parisien d’origine, Eric est de ceux qui ont l’esprit envahit de nature, de contemplation et de respect pour le vivant. Passionné par ce métier de berger, il cherche par la photographie à transmettre les émotions vécues en estive. Il capte le beau, le spectaculaire et l’infiniment petit.
- « l’Himalaya à cœur ouvert : les yaks et leurs bergers » de Théophile Johnson est toujours visible à l’étage. Découvrez ces animaux et leurs bergers dans des paysages grandioses.
L’inauguration de la saison 2024 se déroulera au printemps avec la troisième exposition temporaire renouvelée en mars (partie 2). D’ici là, les expositions sont visibles pour les vacances scolaires du mardi au vendredi de 14h à 17h, puis hors saison le mercredi aux mêmes horaires.